Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

» PALADINS Chronicles | The Lore of Legends
@RacoonAdmin
Racoon

Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 26


https://racoon.forumactif.org
» PALADINS Chronicles | The Lore of Legends Empty









CHAPITRE PREMIER

» LE DOMAINE «



Notre histoire débute dans un autre monde. Un monde que nous ne connaissons pas, loin, bien loin dans les contrées par-delà les océans, par-delà les montagnes et encore au-delà des horizons. Ce bout de terre, qui n’était autre qu’un amas de faune sans intérêt, n’avait pas de nom jusqu’à ce que cinq aventuriers en découvrent l’existence. Les légendes disent qu’ils s’y sont perdus, sans bien savoir comment, et que jamais, une fois arriver là-bas, ils n’eurent l’envie de revenir de là où ils venaient. Cette terre était tellement calme, verdoyante et prospère que les 5 hommes décidèrent alors de la coloniser, y fonder leur propre royaume. Voilà comment se créa Le Domaine. Par la suite, les légendes expliquent diverses choses, que d’autre humains se sont perdus pour arriver jusqu’au Domaine et y ont rejoint le royaume fondé par les 5 Premiers. D’autres disent que la magie était à l’œuvre dans Le Domaine et que, de fait, la vie y avait grandi en même temps que l’arrivée des 5 Premiers. Cela étant, en quelques années, Le Domaine devînt un royaume prospère, où chacun avait sa place et personne n’était délaissé. Aucune guerre n’était encore arrivée et les 5 Premiers veillaient à ce que cela n’arrive jamais dans leur royaume.

C’est un matin où l’air était frais et la glace ainsi que la neige, présente dans le royaume, que les 5 Premiers décidèrent d’aller explorer les larges étendues qui formaient leur royaume. L’expédition dura, selon les légendes, 5 jours. Au bout de ces 5 jours, un seul des 5 Premiers revînt. Ce dernier se nommer Ylindir, mais, la population du Domaine l’avait renommé « Le Rescapé ». Était-il réellement rescapé ? Ou avait-il pris la vie de ses quatre autres compagnons pour mieux diriger le royaume ? Cette hypothèse avait pris beaucoup d’ampleur dans les rues des principales villes du royaume. En effet, depuis qu’Ylindir avait réussi à revenir dans la capitale du Domaine, une chose avait changé, ou plutôt, c’était ajouté. La Magie. Une forme d’énergie rare qui permettait, lorsqu’on le contrôlait avec parcimonie et expérience, de faire des choses extraordinaires. Ylindir étudia la magie pendant tout le temps où il resta cloîtré dans son palais. Il en devînt un expert, tellement bon en la matière qu’il se proclama Archimage, avant même que le concept de Mage fût créé. Le Royaume en était maintenant sûr, quelque chose avait changé chez Ylindir, leur souverain était un homme nouveau, pas mauvais, mais, puissant et dieu sait que la puissance était dangereuse dans un territoire comme Le Domaine.

Il décida alors de partager son savoir avec le peuple, il forma des mages, et ces derniers formèrent à leur tour des adeptes de la magie. La chose se démocratisa tellement vite, que la magie, ou du moins son contrôle, devînt quelque chose d’élémentaire au Domaine. Ylindir vieillissait, il voyait son royaume évoluer, prendre des nouvelles formes et en était fier mais, il décida finalement de quitter le Domaine. La rumeur disait qu’il voulait retourner là où il avait perdu ses amis, les autres Premiers. C’est ce qu’il fît. Un de ses conseillers, excellent mage, décida de le suivre, afin de mieux comprendre l’histoire de son souverain. Et il comprit. Arrivé au pied d’un immense temple, d’où se dégageait une grosse source de magie, le conseiller vît le comportement d’Ylindir changer. Il devînt agressif, peureux, ne voulant plus être suivis. Le conseiller fît mine de faire machine arrière et décida finalement de venir espionner son souverain. Il découvrit alors la vérité. Au sein du temple, Ylindir rejoint 5 sarcophages, positionnées au milieu d’une immense pièces où des runes ornés les murs. Un silence mortuaire régnait dans la pièce. Le conseiller compris alors, que la magie, sa source du moins, provenait des sarcophages. Un des cinq était encore ouvert, il comprit alors aussi, que les autres renfermés les Premiers. Une voix spectrale retentit alors dans la pièce. Sur un ton agressif, elle demanda à Ylindir ce qu’il lui avait pris. Il resta de marbre devant la voix et n’opina pas.

- Tu devais les rejoindre Ylindir, reprit-elle. Comme eux, tu devais former la Source du Domaine. Fournir la magie à ton peuple est une chose, la stabilisé en est une autre. Tu as longuement essayé de la contrôlé pour me faire défaut mais, ce n’est pas chose possible. Il faut cinq cœurs purs pour que la magie règne en paix et sans danger dans votre royaume. Il vous fallait tous les cinq, c’était le marché Ylindir.
- Je le sais, répondit simplement Ylindir.
- Donc tu sais où est ta place. Rejoint le sarcophage et amène la paix et la prospérité à ton royaume.
- Non.

Le ton sec et narquois d’Ylindir brusqua alors le conseiller. Il se sentit alors attiré par une énergie inconnue et il déboula au milieu de la pièce, comme traîner par une chaîne.

- Je vous apporte un être pour remplir ma fonction, annonça Ylindir ! Je savais que vous viendriez fouiner dans mes affaires, cher conseiller, voilà pourquoi, j’ai décidé de vous manipuler, afin que vous me remplaciez dans le cinquième sarcophage.
- Cela ne fera pas l’affaire, gronda la voix spectrale ! Il n’a pas l’âme pur, et apparemment, toi non plus Ylindir ! Tu condamne ton royaume à vivre dans un déséquilibre constant, à vivre avec une magie pure… et une magie corrompue.

Dans un souffle plasmique, le conseiller fût projetter dans les airs, pour ce qui se passa ensuite, il ne comprit pas tout. Il vît un énorme spectre, à l’apparence humaine, saisir Ylindir et le placer de force dans le sarcophage avant de le refermer. De là, il se réveilla dans un lit, au sein du palais. Tout le monde voulait savoir l’histoire du conseiller, ce dernier la compta mais, dans les jours qui suivirent, plusieurs choses changèrent dans le Domaine. Des gens commencèrent à piller, attaquer et voler grâce à la magie. Certains éléments de la faune et de la flore évoluèrent pour devenir des espèces humanoïdes étranges, des personnes créèrent des êtres grâce à des potions et autres enchantements. Le Domaine devînt alors ce qu’il est à présent, un monde où la magie à tout chamboulé, où l’équilibre n’existe pas. Les Floréens & les Faunéens, êtres humanoïdes provenant de la faune et de la flore du Domaine essayent tant bien que mal de se faire une place dans la population. Les Anomaliens, être créent à partir d’enchantement et autres manipulations magiques, sont rejetés, considéré comme des monstres, et enfin, chez certaines rares personnes, leurs âmes, trop corrompus par la magie, ont été séparé de leur corps et réintégré à d’autre objet ou armure, formant les Spectres.

Le Domaine est un endroit où le chaos ne trouve pas sa place, bien que l’équilibre ne soit pas présent non plus. L’avarice d’un homme en a fait un royaume instable, gouverné par des Humains qui ne veulent plus des éléments magiques dans leur monde. Le havre de paix, est devenu une zone de guerre…


Page 1 sur 1